lundi 18 June 2018

Les 30 juin et 1er juillet vous avez deux bonnes raisons de venir faire la fête à Lescar. Le sport et la musique !

Samedi toute la journée, sportifs amateurs ou confirmés s'affrontent dans la bonne humeur au cours des 16 épreuves de la Faites du sport (inscription obligatoire dans la limite des places disponibles. Tous les détails et le formulaire en cliquant ici). Le soir, tous les participants comptent sur vous pour venir célébrer avec eux cette belle journée. Dimanche place à la musique. Le pied des remparts va vibrer et l'ambiance sera électrique. Des tas de nouveautés vous attendent : le Photobooth pour des Selfies souvenirs, la boîte à clip pour apprécier en images les talents des groupes locaux, le stand photos pour faire comme les musiciens. Et bien sur, un final en musique avec le grand feu d'artifice. Pendant les deux jours, casetas et fête foraine seront présents. Le P'tit Club assurera les animations pour les enfants. Et c'est promis, il fera beau !

Coupe du monde de Football 2018

Retransmission du match de 16h, de 8e de finale, sur grand écran au sein du village des casetas. Ambiance garantie !

Pendant les deux jours, n'hésitez pas à nous suivre sur la page FaceBook de la ville !

Le programme complet

À partir de 9h
Faites du Sport (sur inscription)
9h - Départ du Kilomètre lancé depuis la galerie marchande du Centre Commercial Carrefour.
10h - Début des épreuves par groupe d’équipes au Stade municipal, à la Plaine du Liana et à Quartier Libre/Novotel/Décathlon.

16h et 20h
Retransmission des matchs des 8es de finale de la Coupe du Monde de football, sur écran géant, sous le chapiteau des fêtes.

Toute la journée
Animation musicale sur les différents sites avec le groupe Vide-Grenier Brass Band. Restauration et buvette dans les Casetas.

Entre 15h et 19h
Animations proposées par le P’Tit Club pour les enfants. Activités et jeux sportifs, place des Fêtes, école des Prés et pied des remparts. Gratuit.

De 22h à 1h
Grande soirée musicale et dansante avec l’orchestre Arpège sous le chapiteau des Fêtes. Ouvert à tous.

Dimanche 2 juillet

11h
Bienvenue aux Nouveaux Lescariens. Réunion proposée par la Municipalité aux personnes ayant emménagé à Lescar depuis juillet 2017. Accueil en musique avec le Jazz-Band de l’Ecole de Musique de Lescar. Repas dans les Casetas offert à tous les inscrits. Salle des Fêtes, allée des Prés.
Renseignements et inscriptions au 05 59 81 57 10.

12h15
Apéritif des Fêtes offert à tous par la Municipalité et l’association des commerçants CAP Lescar.
Animation musicale avec le groupe Vide Grenier Brass Band. Sous le chapiteau des Fêtes.

À partir de 12h30
Repas dans les Casetas. Animation musicale avec le groupe Les Allumettes.

À partir de 14h
Ouverture du « Village festival » Place des Fêtes, allée des Prés.
Stands de disques vinyles, jeux vidéo, vêtements (vintage, fripes…), maquillage et ballons, artistes locaux (Pop Art, Graff), bijoux artisanaux (créateurs locaux). Studio photo avec l’Ecran du son,
Studio Vidéo avec Positif 64. Stand Jeux vidéo avec New Life Game. Street Art et détente avec L’Atelier ambulant. Sans oublier le coin des Bikers.

De 14h à 1h
2 sites et 4 scènes jouant en alternance. Grand chapiteau chemin de Beneharnum et Place des Fêtes allée des Prés.
30 groupes et ensembles locaux de tous styles (Chanson française, Pop, Rock, Jazz, Blues, etc.) Jazz-Band et Harmonie de l’école municipale de musique, Quentin Std, Les Indécis, Miu Queiroz, Pierre et Willy Quintet, Les Super Soul Brothers, Dj Kogh, Les Allumettes, Spicy Washer, Lovecraft, Watch Out, Swing en Bulles, les Yellow Rabbits, Kombo Loco, Bleu Sang, Dissident, Planetoïd, L’Envoutante, Son of Bleach, Abilene, Old and Furious, Thierry and the Pigs, Head Like Foot, Chafao, Souldigga.

De 15h à 19h
La Boîte à Clips : Diffusion de clips vidéo de groupes locaux sur grand écran. Permanent. Salle des Fêtes, allée des Prés. Gratuit.

16h et 20h
Retransmission des matchs des 8es de finale de la Coupe du Monde de football, sous le chapiteau des fêtes.

À partir de 19h30
Restauration et buvette dans les Casetas, sous le grand chapiteau chemin de Beneharnum.

À 22h45
Grand feu d’artifice musical
En hommage au groupe mythique The Who, au pied des remparts.

De 23h à 0h
Reprise de Faites de la Musique, sous le chapiteau et la place des Fêtes.

Visualisez le plan de la manifestation en cliquant ici.

Profitez des Casetas

Proposées par les associations du RC Bal, FC Lescar, VTT Evasion, LPVB et Lescar Handball. Restauration et buvette dès samedi midi sous le chapiteau, chemin de Beneharnum. Sandwiches et grillades. Menu complet à partir de 10€.
Grande buvette associative sur la Place des Fêtes (uniquement dimanche après-midi)

Fête foraine pendant 3 jours

Les manèges et les stands seront ouverts à partir de vendredi soir.

Fêtes citoyennes et responsables

Mise à disposition de gobelets réutilisables (avec caution) et ouverture d’un stand « SAM » (Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas).

Dispositif Vigipirate

Merci de respecter et de faciliter les mesures de contrôle et de surveillance mises en œuvre dans ce cadre.

Service culture et patrimoine
05 59 81 57 10.